Le conseil général de la Mayenne, soucieux de réhabiliter les anciennes écluses datant du XIXe siècle de Mongiroux à Sacé, a, dans un but touristique et économique, signé une convention de location départementale en 2018 avec l'entreprise Les Refuges du Halage. Dirigée par Laetitia Chorin, l'entreprise a réhabilité trois gîtes pour accueillir des touristes.
Ses trois logements, situés sur le chemin du halage, ont pour grand avantage d'être sur le parcours de l'itinéraire cyclable Vélo Francette. Ce tracé, de 650 km, traverse sept départements, de Ouistreham (Calvados) à la Rochelle (Charente-Maritime), et est très apprécié des cyclotouristes et des randonneurs. Laetitia Chorin a ainsi préparé 19 couchages répartis sur les trois gîtes, permettent à ces derniers de faire étape sur les bords de la Mayenne.
Il faut Compter au minimum 22 euros pour une nuit, et jusqu'à 35 euros avec toutes les options comprenant la literie ainsi que le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, composés par Laetitia elle-même.
Pratique Contact : 07 68 51 51 20 ; laetitia@rdhmayenne.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.