La municipalité tire la sonnette d'alarme et met en garde les Lavallois sur une arnaque par SMS visant spécialement les habitants de la ville. "Des messages frauduleux circulent actuellement à Laval, prétendant venir de la Ville et proposant des aides pour des panneaux solaires", prévient la municipalité dans un communiqué publié jeudi 22 mai.
- A lire aussi. Laval. Un trafic de drogue démantelé entre la prison et l'extérieur, quatre personnes condamnées
SI vous recevez un SMS indiquant que des aides sont mises en place pour l'installation de panneaux solaires, ne cliquez surtout pas sur le lien indiqué juste en dessous du SMS. "Ce message n'a pas été envoyé par la Ville de Laval", indique la municipalité.
Des arnaques qui explosent
Depuis plusieurs années, le phishing, hameçonnage en français, se multiplie. Souvent, un SMS alarmant se faisant passer pour un message d'un organisme officiel (Assurance maladie, les impôts, Compte professionnel de formation…) apparaît dans votre boîte de réception. Les victimes sont incitées à cliquer sur un lien frauduleux, soit pour entrer leurs coordonnées bancaires, soit pour installer un logiciel malveillant sur leur téléphone à leur insu. SI vous recevez un message qui vous semble douteux, il est recommandé de vous adresser directement auprès de l'organisme ou entreprise indiqué dans le SMS. Pour plus d'informations, consultez le site d'assistance et prévention du risque numérique du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.