Bonchamp, déjà titrée à deux reprises, souhaite remporter une fois de plus le label ''Ville sportive''. Mardi 6 mai 2025, le jury était en visite dans la commune pour évaluer ses infrastructures sportives.
En cette édition 2025 du label "Ville sportive", pas moins de 48 villes et communes ont déposé leur candidature en Mayenne : une participation record. Le label "Ville sportive " et le challenge de la "Commune la plus sportive des Pays de la Loire" poursuivent deux grands objectifs : "valoriser les collectivités investies dans le développement et l'accessibilité du sport pour tous et renforcer les liens entre les clubs, les associations et les services municipaux à travers un projet commun".
Quatre catégories
Le concours est structuré en quatre catégories, selon la taille de la population : catégorie 1 - moins de 2 000 habitants, catégorie 2 - de 2 001 à 6 000 habitants, catégorie 3 - de 6 001 à 10 000 habitants et catégorie 4 - plus de 10 000 habitants. L'évaluation des candidatures repose sur 100 critères, allant du nombre et de la qualité des infrastructures sportives jusqu'au choix des matériaux utilisés pour la construction ou la rénovation des équipements.
Bonchamp déjà titrée
La commune, déjà titrée "Ville la plus sportive des Pays de la Loire" (catégorie moins de 5 000 habitants) en 1997 et en 2011, renouvelle sa candidature dans la catégorie 3 (6 001 à 10 000 habitants). Cette année, neuf villes concourent dans cette catégorie, dont Bonchamp et Changé. "La commission Sports de la ville, en lien avec le service des Sports, a mis en place un groupe de travail dès décembre 2024 pour structurer notre candidature", explique Mylène Le Péculier, responsable du pôle Sports au service des Sports et de la Jeunesse.
Mardi 6 mai, six membres du jury ont visité l'ensemble des infrastructures sportives de Bonchamp. Ils ont également discuté de la politique sportive et du budget attribué au sport dans la commune.
Les résultats seront annoncés le 13 décembre à Craon, ville mayennaise lauréate lors de la précédente édition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.