Le conseil municipal de Pré-en-Pail-Saint-Samson s'est tenu lundi 5 mai à la mairie. Le premier point à l'ordre du jour fait suite au conseil municipal du mercredi 6 novembre 2024 qui avait validé l'idée de vendre des parcelles dont celles abritant l'ancien Mille Club, rue Gustave-Buat, divisées en deux parcelles pour la construction. Le conseil municipal approuve la vente d'une parcelle de 570 m² au prix de 17 043 euros. Les élus décident également de viabiliser deux parcelles de ce terrain nouvellement cadastré, afin de réaliser des économies.
Vente de trois parcelles agricoles
Le second sujet concerne la vente de trois parcelles agricoles non constructibles d'une superficie totale de 82 860 m² pour un prix de 37 287 euros, sous réserve de l'avis favorable des domaines et de la Société d'Aménagement Foncier et d'Établissement Rural. Cette délibération est votée à l'unanimité.
Emprunt de 300 000 euros
Les élus prennent connaissance d'un local industriel à vendre chez un mandataire judiciaire. Ce bâtiment est situé au 2, zone d'activité des alpes mancelles. Après débat entre les membres du conseil municipal, il est décidé à l'unanimité de faire une offre d'achat de ce bâtiment par la commune. " Maintenant, il nous faut attendre l'avis favorable des domaines mais également l'avis du vendeur sur notre proposition ", souligne Denis Geslain, le maire.
Les élus ont approuvé la réalisation d'un prêt bancaire pour un montant de 300 000 euros pour une durée de 20 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.