Le tribunal correctionnel de Laval a condamné un homme de 28 ans à huit mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, mercredi 7 mai. Le prévenu devra suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales pour faciliter sa réinsertion. En décembre 2024, il a eu un comportement violent envers sa compagne, en présence de leur enfant mineur, lui aussi traumatisé par ces faits. L'homme l'a saisie par le col, a secoué le lit pour l'empêcher de dormir tout en l'accablant de reproches, puis lui a fait une clé de bras. Originaire de Mayotte et récemment installé en France métropolitaine, il souffre d'un fort penchant pour l'alcool.
Une femme qui ne doit pas converser avec d'autres hommes
Souhaitant autrefois devenir gendarme, peut-être influencé par une éducation rigide, il estime qu'"une mère de famille a sa place à la maison" et ne doit pas converser avec d'autres hommes. L'épouse, constamment rabaissée, est épuisée et en larmes. Elle s'est réfugiée à La Citad'elle, structure d'accueil pour les femmes en difficulté, avant de déposer plainte. Elle souhaite avant tout protéger ses enfants qui craignent le père quand il est alcoolisé.
Un chemin de progrès
Le parquet a demandé que cesse cette emprise, tandis que l'avocate de la défense assure que son client "a entamé un chemin de progrès" depuis sa garde à vue.
Le tribunal a également prononcé une interdiction de contact en complément de la peine avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.