Le musée-école de la Perrine de Laval accueille Entre deux rives, une exposition des derniers travaux de Marie-Christine Palombit.
L'artiste et professeure d'arts plastiques présente ici un travail sur "les rapports émotionnels du corps avec les éléments". Les relations du corps - et bien du corps sans la tête "car le visage en lui-même est trop expressif"- avec la terre, l'espace, l'eau, la lumière ou encore le végétal sont ici explorées avec force de traits et de couleurs affirmées. Après 35 années de pratique artistique, Marie-Christine Palombit poursuit toujours sa quête à la recherche des équilibres, harmonies ou simples coexistences. L'artiste de renommée internationale, en galerie permanente à Lyon et Montréal, travaille en double face sur papier de Chine marouflé sur toile.
Un tableau de la série Terra Corpus. - Fred Martin
Des muscles forcis ou meurtris par l'effort
Le visiteur découvre dans la première salle Fragments, une série de petits formats, comme des produits d'études. Terra corpus réunit dans la deuxième salle de plus grands formats à dominante d'un grenat flamboyant, d'une terre rougeoyante, sol d'une tanière où s'abritent des muscles forcis ou meurtris.
Lutte ou quiétude
Entre deux rives, l'eau peut être un élément hostile ou bienveillant. Les corps de la série Aqua corpus, plongés dans les profonds bleus d'Orient, expriment la lutte ou la quiétude. Le chemin des abysses est parsemé d'une luminescence mystique, traduite entre autres par des pigments fluorescents qui donnent à certains tableaux une vision diurne et une vision nocturne.
Pratique : Entre II rives, par Marie-Christine Palombit, exposition-vente visible jusqu'au 11 mai au musée-école de la Perrine. Les samedis et dimanches, jeudi 8 mai et vendredi 9 mai de 14h30 à 19h30. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.