La société coopérative Mayenne Bois Energie a dix ans

07h00 - 08 avril 2019 - par D.M
La société coopérative Mayenne Bois Energie a dix ans
Le 28 mars, les salariés et membres du CA de Mayenne Bois Energie étaient réunis à Saint-Berthevin pour fêter les dix ans de l’entreprise. - © Le Courrier de la Mayenne

L’entreprise coopérative Mayenne Bois Energie, qui a maintenant 10 ans, planche sur un label national bois bocager géré durablement.

Mayenne Bois Energie, société coopérative d’intérêt collectif (Scic), a fêté ses dix ans le 28 mars. Spécialisée dans le bois déchiqueté de chauffage, l’entreprise éco-responsable mise tout sur le développement durable, la préservation des ressources, l’écologie et l’économie circulaire, sociale, et solidaire. Et ça fonctionne.

Aujourd’hui, l’entreprise coopérative alimente 80 % des chaufferies collectives mayennaises (soit 36 en tout), avec 1,5 million d’euros de bois déchiqueté acheté en 2018, 11 plateformes réparties sur le territoire mayennais et 150 agriculteurs sociétaires fournisseurs.

D’ici juin, Mayenne Bois Energie va créer, avec plusieurs acteurs, dont le ministère de l’agriculture, un label national Bois bocager géré durablement. Ce travail est mené avec les Scic de l’Orne et des Côtes-d’Armor. Objectif : « Que tous les départements de l’Ouest soient opérationnels en 2021 et que, dans la foulée, nous nous attaquions au reste de l’Hexagone avec un chargé de mission national », indique Emmanuel Lelièvre.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 4 avril 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire