"Ça fait pas mal d'années qu'on est ensemble et depuis un moment on avale des couleuvres toutes les semaines", confie François Bellain, président de l'Huisserie handball.
Ce vendredi, le club a annoncé la fin de sa collaboration vieille de dix ans avec l'Union Sud Mayenne. "L'année dernière, c'était déjà compliqué, poursuit le dirigeant, mais comme l'équipe montait encore, on ne voulait pas tout arrêter pour que l'aventure humaine continue."
- À lire aussi : Handball [Info Le CLDM]. "De profondes difficultés relationnelles" : divorce annoncé entre l'Union Sud Mayenne et l'Huisserie
Une fracture irréparable dès l'été dernier ?
La décision ne s'est évidemment pas faite du jour au lendemain. "De profondes difficultés relationnelles ont émergé au fil des années", explique le comité d'administration de l'Huisserie handball.
L'été dernier, un couac intervient entre les deux parties. "Quand on leur a parlé d'aventure humaine, eux nous ont dit clairement que ce n'était pas une aventure humaine, raconte François Bellain, qu'ils avaient des salariés et que si ce n'était pas avec l'Huisserie, ils continueraient avec Segré ou Châteaubriant. On s'est regardé et on s'est dit que ça serait compliqué de continuer de travailler avec eux."
Des joueurs sur le départ, d'autres arrivent en catimini
Le président explique également que plusieurs joueurs cadres de l'effectif actuel issus de l'Huisserie handball "vont arrêter à la fin de saison ou aller jouer plus haut dans d'autres clubs". Axel Morel et certains des frères Blottière, "par exemple, donc on n'a pas forcément envie de se battre pour une équipe de joueurs de Château-Gontier."
L'effectif étant touché par les blessures dans la saison, l'Union Sud Mayenne et l'Huisserie s'étaient mises d'accord pour renforcer l'effectif avec des jokers. Seulement, les deux parties ne se concertent plus par la suite et "c'est par un joueur que j'ai appris qu'un nouveau joueur en provenance de Caen s'entraînait actuellement et allait signer".
Du côté de l'Union Sud Mayenne, on préfère garder le silence
Contacté par Le Courrier de la Mayenne, le président de l'Union Sud Mayenne Emmanuel Lepage préfère régler cette situation en interne et non par voie de presse. "Il voulait qu'on communique l'information en avril-mai, sauf qu'on en a un peu marre, note François Bellain. Le comité d'administration de l'Huisserie a décidé à l'unanimité de communiquer."
Malgré la rupture actée, les deux clubs devront encore cohabiter jusqu'à la fin de la saison, avec en ligne de mire un objectif commun : le maintien. Une dernière mission à mener ensemble avant de définitivement tourner la page. "On ne leur souhaite surtout pas de se casser la gueule, on arrête juste avant que ça se finisse mal", assure François Bellain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.