Après six montées successives et alors que l'Union Sud Mayenne - L'Huisserie a retrouvé une dynamique positive dans sa poule de Nationale 1, le club de l'Huisserie handball annonce mettre fin à sa collaboration avec l'Union Sud Mayenne.
"Après plusieurs années de collaboration fructueuse et d'échanges humains et sportifs, le comité d'administration de l'Huisserie handball a pris la décision de ne pas renouveler son engagement au sein de la convention Le Hand Sud Mayenne (LHSM) pour la saison prochaine, apprend le club. Ce choix marque la fin d'une aventure commune de plus de dix ans."
De profondes difficultés relationnelles
Le conseil d'administration poursuit en insistant sur "les belles aventures", "les succès partagés" et justifie cette décision par "de profondes difficultés relationnelles émergées au fil des années. Il est apparu que l'Union Sud Mayenne adoptait une approche unilatérale dans ses choix stratégiques, reléguant nos contributions au second plan. Nos propositions ou décisions ont été perçues comme secondaires, voire ignorées, malgré le fait que, sauf cette saison avec une participation financière de 33 %, l'Huisserie handball a toujours honoré ses engagements financiers à hauteur de 50 % du budget total".
Des divergences stratégiques insurmontables
"Enfin, les divergences stratégiques entre les deux structures sont devenues insurmontables, ajoute le comité. Là où l'USM poursuit une dynamique de professionnalisation, l'Huisserie handball reste attaché à un modèle associatif fondé sur la proximité, l'épanouissement individuel et la convivialité. Ces visions opposées ont rendu toute perspective d'évolution commune impossible. Malgré ce constat amer, nous tenons à affirmer que cette séparation n'est pas synonyme de conflit ouvert."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.