C'est une page forte qui se tourne à l'Union Sud Mayenne - L'Huisserie. Formé au club depuis les catégories jeunes, Axel Morel s'apprête à découvrir le monde professionnel. Il rejoint le SMSHB (Sarrebourg Moselle-Sud Handball) en ProLigue, après une saison pleine, où il a brillé comme meilleur buteur des poules de Nationale 1, avec une moyenne de 9,4 buts par match.
"La ProLigue lui ouvre ses portes"
Dans un communiqué empreint d'émotion, le club a officialisé son départ, par le biais de son président François Bellain : "C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons le départ d'un joueur formé au club de l'Huisserie depuis ses débuts. Aujourd'hui, la ProLigue lui ouvre ses portes, et nous en sommes immensément fiers."
Repéré dès ses premières années, Axel a suivi les traces de son frère Adrien, entouré de ses amis, pour débuter le handball en -10 départemental. Il a ensuite gravi les échelons saison après saison, enchaînant cinq montées consécutives depuis les -18 ans. Un parcours hors normes, jusqu'à cette année, où il s'est affirmé comme l'un des tout meilleurs scoreurs du championnat.
"Avec sa génération, il a enchaîné les succès, gravissant les échelons chaque année pendant cinq saisons consécutives, depuis la catégorie -18." Cette progression s'est conclue de la meilleure des façons sur le plan collectif : l'Union Sud Mayenne - L'Huisserie a assuré son maintien en Nationale 1 grâce à sa victoire décisive à Cesson-Rennes samedi 3 mai. Une juste récompense pour un collectif jeune et soudé, porté par un numéro 7 flamboyant.
Il devient joueur professionnel
Aujourd'hui, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour le joueur. Direction la ProLigue, où il pourra continuer sa progression au sein d'une structure professionnelle. "Nous lui souhaitons toute la réussite possible au SMSHB pour cette nouvelle aventure. Le club, ses dirigeants, et l'ensemble de ses supporters seront toujours derrière lui ! Merci Axel pour tout ce que tu as apporté au club !"
Avant de tourner la page, Axel Morel a tenu à adresser quelques mots à son club formateur : "Après 12 belles années passées dans ce club, l'heure est venue pour moi de partir. Ce club n'a pas été qu'un lieu de sport, c'était une famille et un repère. Merci à mes coéquipiers pour tous ces moments inoubliables, sur, et en dehors du terrain. Et un immense merci aux bénévoles de mon club formateur, qui donnent tant dans l'ombre pour que tout soit possible. Je pars le cœur rempli de souvenirs et d'émotion."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.