Liée à la mairie mais indépendante financièrement, la commission assure une aide administrative, entretient et gère trois logements et un local commercial en location, et organise différentes actions, comme le goûter à la Mapa ou bien les colis de Noël pour les personnes ayant plus de 85 ans sur la commune. "Cette année, ils étaient 36 à en bénéficier", explique Séverine Segretain.
"Ce que j'aime, c'est aider les gens"
Élue au conseil municipal depuis 2020, Séverine Segretain s'implique au quotidien dans la commission CCAS. "Je suis mère au foyer, c'est vrai que je peux parfois me libérer plus facilement pour certaines missions." En effet, le mardi, tous les quinze jours, Séverine se rend à la banque alimentaire de Laval. "Avec le petit camion de la commune, je vais chercher les colis à la banque alimentaire. Ensuite, je reviens à Ahuillé, je divise ce que j'ai ramené et j'envoie un message aux sept familles concernées par le dispositif, afin qu'elles puissent venir les chercher." Mais parfois, c'est plus compliqué, "alors on apprend", sourit l'Ahuilléenne en se souvenant de tout le processus de travaux dans le dernier logement rénové.
Un dimanche entre nous
La prochaine action du CCAS se déroulera le 26 janvier prochain à la salle des Lavandières, à partir de 12h : un repas réservé aux habitants de la commune ayant plus de 65 ans. "En tout, ils sont 164", confirme Séverine Segretain après avoir jeté un œil à sa liste. Le repas sera confectionné par Jérôme et Betty Duret du Bistrot du Parvis. Au menu : ballotine de saumon au beurre blanc et julienne de légumes, joue de porc au curcuma et riz basmati, nougat glacé et coulis de framboise.
Un début d'année 2025 à l'image des mois à venir : le 9 juillet prochain, un spectacle intergénérationnel sera proposé sur la commune. "Nous avons décidé de nous associer à l'animation jeunesse, ainsi qu'à Pascal Pertron", annonce Séverine.
Infos pratiques : pour s'inscrire à "Un dimanche entre nous", rendez-vous en mairie avec le bulletin disponible sur place ou chez les commerçants avant le 10 janvier prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.