Le Stade lavallois se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France. Les Tango se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Luçon (R2), ce samedi 13 novembre 2021.
D'entrée de match, les Tango imposent leur rythme. La première occasion est à mettre à l'actif de Julien Maggiotti. Sa frappe est stoppée sans trop de difficulté par Loizeau (10'). Les Lavallois se créent quelques situations sans pour autant réellement inquiéter son adversaire.
La frappe de Kader N'Chobi sur un centre en retrait de François-Xavier Fumu Tamuzo est contrée (15'). Le match baisse d'intensité et Luçon s'enhardit sans pour autant mettre en difficulté une défense lavalloise très sérieuse.
Kader N'Chobi trouve finalement l'ouverture une fois l'heure de jeu passée. A l'intérieur de la surface de réparation, il fait la différence sur son vis à vis et enroule sa frappe du pied droit. (1-0, 34').
Sans être flamboyants, les Lavallois rentrent aux vestiaires avec l'avantage.
De courageux luçonnais
Quatre divisions d'écart entre les deux équipes, mais Luçon n'aura pas démérité. Les Vendéens ne se sont pas créés de réelles occasions mais auront offert une belle résistance défensive.
Ni Julien Maggiotti sur un coup franc fuyant (54'), ni François-Xavier Tamuzo, sur une lourde frappe dans la surface (64') ne réussissent à faire le break.
Sébastien Da Silva, pour son premier but de la saison dans le jeu, fait finalement le break en glissant le ballon sous le bras du gardien luçonnais (2-0, 82').
Brouillons devant le but mais efficaces défensivement, les Lavallois se qualifient pour le 8e tour de la Coupe de France. Ils affronteront Le Mans FC, vainqueur de La Roche (4-1), le week-end du 27-28 novembre 2021.
Feuille de match
Luçon - Stade lavallois : 0-2 (0-1)
BUTS : N'Chobi (34'), Da Silva (82') pour Laval.
AVERTISSEMENT : Goteni (26') à Laval.
LUÇON : Loizeau - Arnoux, Grelaud, Tesson, Lucas - Camara, Ferret, Keita Trichet (Dauphine 85') - Charriau, Rogissart.
LAVAL : Sauvage - Etcheverria, Baudry, Cros, Duterte - Goteni (Ferhaoui 57'), Maggiotti (Fontinha 85'), Fumu Tamuzo, Brun (Barroug 73')- N’Chobi, Da Silva.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.