Lundi 14 juin 2021, dès 7h, l'équipe du pub mayennais La Renaissance était sur le pied de guerre pour l'ouverture. Après plusieurs mois de travaux, l'ancienne brasserie de la place Clemenceau à Mayenne est méconnaissable. Exit les banquettes en velours rouge à l'étage, la décoration a été entièrement repensée par des décorateurs de la Flèche.
"Le bar a été fait sur mesure. C'est une pièce unique", précise Sylvie Bodey, gérante de la Renaissance et de la Piraterie, qui avait ses habitudes dans cet établissement dans sa jeunesse. "On disait qu'on allait à La Re",se souvient-elle. Un souvenir qu'elle a voulu mettre en avant dans l'enseigne, réalisée par sa nièce, Marine Leblanc de la société Ine Com.
À lire aussi
Ambiance familiale
Avec trois de ses filles au service, Sylvie Bodey veut faire de son pub un endroit "chic, classe mais où l'on est comme la maison. On vient comme on est !" Au total, l'équipe sera composée de sept personnes.
Le bar proposera des boissons haut de gamme.
L'épicerie proposera des produits locaux, "essentiellement français", des terrines, des fondants baulois...
À lire aussi
Crêpes, gaufres...
L'établissement fera également snack. "Nous installerons une cuisine à l'extérieur en plus de la cuisine intérieure. Hot dog et panini côtoieront galettes, crêpes et gaufres salées et sucrées. "J'ai passé deux semaines à l'école des maîtres crêpiers de Rennes pour me former. Nous avons également acheté un gaufrier d'une forme nouvelle." Le soir, les clients pourront apprécier des plateaux de charcuterie ou des camemberts au four.
Hors covid, le pub compte 80 places assises. La terrasse a été étendue sur la place Clemenceau, et Sylvie Bodey espère qu'elle pourra être pérennisée dans les années à venir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.