Trouver sa nounou en quelques clics. C’est désormais possible grâce à l’application monassmat.laval.fr, disponible sur le site internet de la ville de Laval. L’outil développé par le service informatique de la Ville est opérationnel depuis le vendredi 1er mars. « Cela fait un an que nous travaillons sur ce projet. Il a été présenté en janvier dernier aux assistantes maternelles. 28 volontaires se sont montrées emballées pour le tester », raconte Stéphanie Hibon-Arthuis, conseillère municipale déléguée à la petite enfance.
Vous pouvez désormais trouver votre assistante maternelle @Laval_la_Ville en 1 clic ? https://t.co/A28K0FXzPR #serviceauxfamilles #attractivite #simplicité @clavreulmc @PhelippotJ pic.twitter.com/KiIgQBVvQ3
— Stéphanie Hibon-Arthuis (@stephibon) 4 mars 2019
Concrètement, les assistantes maternelles ou les maisons d’assistantes maternelles (Mam) qui le souhaitent sont visibles sur une carte interactive. « En fonction de la couleur du pictogramme, il est possible de savoir si la personne peut accueillir un enfant ou si des places seront bientôt disponibles », présente l’élue. Les coordonnées, horaires ou agréments sont également accessibles aux parents. En revanche, aucune photo ou description du logement ne sont visibles. « Il s’agit d’une question d’équité entre les assistantes maternelles. Les parents doivent toujours faire la démarche de les rencontrer avant ensuite de se décider », justifie Stéphanie Hibon-Arthuis.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.