Laval : l'ensemble Saint-Julien est vendu

10h16 - 02 septembre 2017 - par L.Q
Laval : l'ensemble Saint-Julien est vendu
Saint-Julien est vendu dans son intégralité.

L'espace Saint-Julien et sa chapelle ont trouvé acquéreurs. Cet espace de 1,7 hectares sera transformé en logements, résidence séniors, internat pour garçon et un accueil périscolaire.

Sur les bords de la Mayenne, l'espace Saint-Julien et sa chapelle attendaient patiemment. « Depuis 43 ans, l'avenir de ce site est évoqué », remarque François Zocchetto, maire de Laval. 

Cet ensemble d'1,7 hectare était racheté par la ville de Laval en 2012 pour 2,2 millions d'euros. L'ancienne municipalité voulait en faire un centre culturel. « Il aurait coûté 30 millions d'euros à aménager, beaucoup trop cher pour les finances de la ville », ajoute François Zocchetto. Le projet est donc abandonné. La municipalité cherche à vendre. 

Un projet de 10 millions d'euros

Après un appel à projet, il y a huit mois, les acheteurs sont connus. Le 2 septembre, François Zocchetto et Xavier Dubourg, premier adjoint, les ont présentés. Michel Lelièvre, P-dg du groupe sarthois Lelièvre, s'associe à un fonds de dotation, comprenant une vingtaine d'investisseurs lavallois. 

L'ensemble des bâtiments existant, dont la chapelle, sera rénové. Des bâtiments neufs vont sortir de terre. Trois immeubles neufs, comprenant 78 logements T3 et T4, seront construits. Dans cette partie neuve, un centre médical devrait ouvir en 2021 et un bar associatif aussi. Dans l'existant, un internat pour garçon comprenant 90 places, un accueil périscolaire de 80 places, une résidence séniors de 65 logements sont prévus. 

Les travaux devraient débuter à la fin de l'année pour durer plusieurs années. L'ensemble du projet est estimé à 10 millions d'euros. 

Plus d'informations dans l'édition du 7 septembre du Courrier de la Mayenne. 

Mots clés : Saint-Julien, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire