La Mayenne, vue par Irène et Jocelyne Dloussky

09h00 - 08 janvier 2017 - par L.K
La Mayenne, vue par Irène et Jocelyne Dloussky
Jocelyne et Irène Dloussky, auteure et photographe d'un ouvrage proposant une balade le long de la Mayenne lavalloise.

Mère et fille ont publié un livre où elles mettent à l'honneur Laval et sa rivière La Mayenne. Le titre : Laval, arrêt sur image.

L'une s'exprime par les mots, la seconde par les images. Pour la première fois, Jocelyne, la mère, et Irène, la fille, ont réuni leurs talents. Le résultat : Laval, arrêt sur image, un livre qu'elles ont publié à compte d'auteur.

Nous aimons beaucoup la rivière

Dans les 78 pages de cet ouvrage, les deux femmes mettent à l'honneur Laval et plus particulièrement la Mayenne. « Cette aventure a débuté parce que nous aimons beaucoup la rivière, résume Jocelyne Dloussky. Et nous avons un peu l'impression que les Lavallois aiment la rivière, qu'ils y reviennent toujours. C'est un paysage qui touche les gens. Notre chance, c'est que l'histoire de la Mayenne, c'est aussi l'histoire de la ville, avec les aménagements du XIXe siècle. C'est l'ouverture de nouvelles routes terrestres, fluviales mais aussi ferroviaires. »

Les deux auteures ont choisi de mettre en relation des photos datant des années 1900 avec des clichés saisis de nos jours.

Pratique. Laval, arrêt sur image, 78 pages, 18 €. Disponible dans les librairies et maisons de la presse. Exposition à la Médiapôle.

Mots clés : Mayenne, Laval, livre,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire