Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
La boulangerie Joly a fermé mardi 29 juillet. L'établissement évoque diverses difficultés.
Dominant la vallée depuis le XIᵉ siècle, le château de Courceriers demeure un haut lieu de l'histoire médiévale en Mayenne. Autour de ses ruines, la chapelle des Rues et les fours à chanvre rappellent l'attachement des habitants à leur patrimoine.
L'association Conservation du patrimoine gorronnais et la municipalité de Gorron préparent un week-end de festivités lors des Journées du patrimoine des 20 et 21 septembre, pour les 150 ans de l'église Saint-Martin.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série historique "Il était une fois…" Aujourd'hui, 55e épisode sur Raymond Dubois.
Le couple Chancerel se dit content du début de son activité à l'auberge de Saint-Mars-sur-la-Futaie, qu'il a repris en mai. Restaurant, hôtel et surtout animations fonctionnent.
Ce samedi 23 août, au stade Francis-Le Basser, l'équipe réserve du Stade lavallois reçoit Lannion pour la première journée de National 3. Parmi les joueurs titulaires, quatre professionnels, dont Peter Ouaneh, de retour de blessure après 10 mois d'absence.
Après avoir enseigné au Conservatoire de Laval ainsi que dans plusieurs associations, Esther Gaiardo ouvre ses cours de danse et de nombreux stages.
Ethan Clavreul a connu un mois d'août de rêve avec le Stade lavallois : premiers pas en Ligue 2, premier but et signature d'un contrat professionnel de quatre ans. Chez nos confrères du Haut Anjou, son père Mickaël, originaire de Courbeveille (Mayenne), a partagé son émotion et quelques anecdotes familiales.
En Mayenne, les stations de lavage doivent fermer en raison de la sécheresse. Les professionnels dénoncent une décision injuste et économiquement lourde.
Jeudi 14 août, Jonathan Aubert a ouvert son restaurant D'Jo tacos sur la place Renault-Morlière à Ernée, à l'ancien emplacement du Bar de l'Europe.
Construit à la fin du XVe siècle, le château de Bailly a traversé guerres, reconstructions et transformations architecturales. Aujourd'hui encore, il garde les traces de son histoire mouvementée sous le regard de ses propriétaires, Isabelle et Jean de Villette.
Elles font le choix de s'enfermer dans un couvent pour une vie de prières : qui sont les deux nouvelles cisterciennes de l'abbaye de la Coudre, sœurs Anne-Elisabeth et Clotilde ?
La fête de la Terre fait son retour à Fontaine-Daniel (village de Saint-Georges-Buttavent) du jeudi 28 au dimanche 31 août. L'évènement sera aussi au château du Fresne.
Le salon annuel du Lego revient pour sa onzième édition à Saint-Berthevin. Au programme : visites, ateliers participatifs, espaces de construction, de vente et rencontres.
Du vendredi 5 au dimanche 7 septembre, les visiteuses et visiteurs vont profiter à Ernée de la 29e foire Saint-Grégoire, entre animations agricoles et artisanales, déballeurs et fête foraine.
Le Stade lavallois a décroché un troisième match nul consécutif vendredi 22 août sur la pelouse de Rodez (1-1). Si Sam Sanna a brillé par son but et William Bianda par sa solidité défensive, d'autres joueurs mayennais ont eu plus de mal, à l'image de Yohan Tavares.
Le Stade lavallois accroche un point au stade Paul-Lignon ce vendredi 22 août, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Menés après une ouverture du score de Nagera, les Tango ont réagi grâce à un but de leur capitaine Sam Sanna. Un match où les Mayennais ont montré deux visages mais où les doutes peuvent naître.
La déconstruction de l'immeuble au 34 rue du 130e Régiment d'infanterie est désormais terminée. La plupart des résidents de la rue ont pu réintégrer leurs logements, a annoncé la Ville de Mayenne ce vendredi 22 août.
Relégué en district après plusieurs saisons en Régional 3, le club de foot de Lassay-Le Horps se réorganise pour aborder la saison 2025-2026. Il recherche des joueurs pour compléter ses rangs et des arbitres.
Les travaux de déconstruction du bâtiment fragilisé au 34, rue du 130e Régiment d'Infanterie touchent à leur fin. Les commerces impactés sont autorisés à rouvrir. La boutique Madame a du Style, qui fête ses un an, déstocke sa collection d'été lors de la Grande Braderie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous