Notre terroir mis en valeur ! Historique entreprise de production de rillettes basée à Gorron depuis 1988, Les Gorronnaises passent à la télévision ce vendredi 20 juin. Une équipe du JT de 13h de France 2 est passée tourner un reportage hier, jeudi 19 juin, pour l'une de leurs rubriques de fin d'émission mettant en lumière les patrimoines départementaux.
"Ils sont venus nous voir car ils voulaient mettre en avant un produit emblématique de notre département, justifie Anne Cousin, directrice et fille du fondateur Jean-Rémy Cousin. Ils trouvaient cela surprenant d'avoir des rillettes ailleurs qu'en Sarthe. Les équipes sont donc venues voir la production des rillettes avant d'interviewer des clients dans un restaurant de Gorron."
Pas une première à la TV
La dirigeante se dit heureuse de cette valorisation de l'entreprise. "Eux n'étant pas Mayennais, ils ont trouvé que c'était représentatif de la Mayenne. Et cela faisait longtemps qu'on n'était pas passé à la télé, il y a environ 10 ans, lorsque nous avions remporté des prix au Concours général agricole. TF1 et France 3 s'étaient intéressés à nous."
Ce passage télévisé est aussi l'occasion de souligner une belle histoire locale. Bien avant 1988, Les Gorronnaises étaient une "petite charcuterie dans Gorron". Aujourd'hui, la société emploie entre 45 et 50 salariés et propose aussi des plats traiteur. "Mais nous mettons toujours en pot à la main."
- rillettes artisanales Mayenne
- entreprise charcuterie Mayenne
- savoir-faire local Mayenne
- JT 13h France 2 terroir
- rillettes hors Sarthe
- rillettes traditionnelles
- entreprise familiale Gorron
- reportage France 2 rillettes
- charcuterie artisanale française
- terroir mayennais à la télévision
- mise en valeur produits du terroir
- patrimoine culinaire Mayenne
- reportage France 2 savoir-faire local
- plats traiteur Gorron
- Jean-Rémy Cousin Les Gorronnaises
- rillettes pot à la main
- concours général agricole rillettes
- entreprise locale dans le JT
- Les Gorronnaises
- breaking news
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.