Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Depuis le milieu du mois de mars, l'institut de beauté du centre-ville de Bais a définitivement fermé ses portes.
Le premier forum seniors du Nord-Mayenne se tiendra à Saint-Baudelle, mardi 29 avril, de 13h à 17h. Conférences, stands d'information et animations seront proposés à la Balderine et à la salle de sport, pour répondre aux questions des aînés, de leurs proches et des professionnels du secteur.
L'équipe réserve du Stade lavallois a signé une victoire décisive (la première depuis janvier), samedi 26 avril à La Châtaigneraie (1-2), s'éloignant ainsi de la zone de relégation. Grâce à cette performance, les hommes de Sébastien Desmazeau remontent à la 7e place de leur poule de National 3, avec un maintien désormais à portée de main.
En concédant un nul cruel face à Sautron (3-3), l'US Changé reste lanterne rouge de la poule A de Régional 1. Un but gag dans le temps additionnel a anéanti les espoirs mayennais de sortir de la zone de relégation. Il faudra désormais un exploit contre Vendée Poiré ou Le Mans FC (B) pour espérer se maintenir.
Dimanche 27 avril, un participant d'une soixantaine d'années est décédé lors du parcours du 115km à la Cyclosportive Babybel d'Évron.
Deux jeunes Oisseliens, Maxime Lebreil et Alexis Martel, vont participer à la 29e édition du 4L Trophy, course d'orientation humanitaire au Maroc fin février 2026.
Le Stade lavallois reste en vie dans la course à la montée. Vainqueurs solides d'Amiens vendredi 25 avril, les Tango abordent les deux dernières journées de Ligue 2 avec ambition. Dunkerque puis Metz : deux rendez-vous décisifs pour espérer un dénouement heureux.
Depuis le 14 avril, Adrien Poirier est devenu le nouveau directeur de l'Espace Meslinois à Meslay-du-Maine.
À Préaux en Mayenne, le manoir du Pin cultive depuis quarante ans un vignoble confidentiel. Outre les 53 rangs de vigne plantés en 1997, le site accueille aussi des cultures de céréales, de colza, et bientôt une production de gin. Une initiative rare dans le département, portée par le groupe ICM.
Le festival Croq les mots, marmot ! revient à Mayenne le week-end des 24 et 25 mai avec une grande nouveauté : une Fancy Fair festive et créative, ouverte à toutes et tous au pôle culturel le Grand Nord.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série historique "Il était une fois…". Aujourd'hui, 40e épisode et suite de l'histoire sur René Étiemble.
Tous les jeudis de l'année, plusieurs dizaines de bénévoles du Moto club Ernée entretiennent le circuit Raymond-Demy pour préparer les événements du mois de mai, les 6h VTT Crédit Mutuel, mais surtout, le MXGP de France.
Sous la présidence d'Alicia Jennesson, la Jeune chambre économique de Laval a lancé ses commissions annuelles, mêlant formations, événements et transmission de projets.
L'Étoile lavalloise s'est qualifiée pour la finale de la Coupe nationale en battant Nantes (6-2), ce samedi 26 avril à l'Espace Mayenne. Les Lavallois, tenants du titre, tenteront de faire la passe de trois le 17 mai à Saint-Brieuc, face au Sporting Club Paris.
Lundi 14 avril, la Communauté de communes des Coëvrons a adopté un plan d'investissement pour la restauration de l'église et des travaux sur les plateaux ralentisseurs à Saint-Léger-en-Charnie.
En janvier, Julie Garreau a ouvert en plein cœur du bourg de Saint-Hilaire-du-Maine un salon de toilettage pour petits animaux : Julie C'ouaf Toutou.
Les agriculteurs peuvent télédéclarer leurs aides PAC 2025 depuis le 1er avril et jusqu'au 15 mai sur le site TelePAC. La procédure est obligatoire.
À Commer, un chantier d'envergure transforme la RD962. Depuis janvier, une nouvelle voie parallèle destinée aux engins agricoles est en construction pour sécuriser les déplacements sans perturber la circulation principale. Un projet à 2,2 millions d'euros, qui marque la première étape d'un vaste réaménagement de l'axe.
Dimanche 26 avril (9h30), au Mans, le Rugby olympique mayennais et le Rugby club castrogonterien s'affrontent en finale du Challenge régional 3. Une affiche 100 % mayennaise qui offrira au vainqueur une place en phase finale du championnat de France.
La commune de Bais a entrepris un nouvel aménagement autour de son plan d'eau afin de le transformer en véritable espace de détente. Mobilier de jardin, barbecue électrique, éclairage solaire et aires de repos : tout est pensé pour renforcer l'attractivité du site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous