Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Courrier de la Mayenne | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLindsey Fouassier publiera au mois de novembre son premier roman, Plus forte que mes larmes. Lauréate d'un concours de littérature et distinguée pour sa sportivité, cette collégienne puise dans l'écriture une force et un refuge face aux tourments du quotidien.
Durant huit mois, deux jeunes de 17 ans en service civique, Lison Chabot et Nathan Merdrignac, vont apporter leur aide au service Accompagnement des aînés de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis plusieurs jours, un mouvement citoyen appelant à "bloquer la France" dès la rentrée circule sur les réseaux sociaux. Cette mobilisation est née en réaction après le plan budgétaire présenté par le Premier ministre François Bayrou le 15 juillet.
Par décret publié au Journal officiel du 30 juillet 2025, Marie-Aimée Gaspari quitte ses fonctions en Mayenne pour rejoindre la Drôme. Elle sera remplacée par Nadège Baptista.
Stéphanie Hibon-Arthuis (LR) réagit aux critiques du Parti communiste français (PCF) sur le projet d'union de la gauche à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ partir de vendredi 1er août, plusieurs changements affectant la vie quotidienne des Français entrent en vigueur.
À l'approche des municipales, le PCF de la Mayenne appelle à une union large de la gauche. Il souhaite bâtir un programme commun dès maintenant, tout en regrettant l'exclusion des militants de La France insoumise du processus local.
Le parti d'Aurore Lalucq et Raphaël Glucksmann a son représentant à Laval, qui va s'investir dans les municipales de 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'entreprise Les Toiles de Mayenne, dirigée par Jérôme Couasnon aménage un nouveau magasin d'exposition, à Fontaine-Daniel (Mayenne). Elle a également remis à neuf et centralisé son site de production pour gagner en productivité.
Jusqu'au 31 août, le Forum des métiers d'art de Jublains met à l'honneur la richesse des savoir-faire autour du métal avec l'exposition " L'Art du Métal : de la Formation à la Création ".
Depuis quelques semaines, des premiers cas de dermatose oculaire bovine sont détectés. Mais en Mayenne, l'épidémie de fièvre catarrhale bovine inquiète davantage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'enseigne Claire's France est placée en redressement judiciaire depuis le 24 juillet par le tribunal des activités économiques de Paris. La marque dispose d'une période d'observation de six mois pour trouver un plan de continuation et éviter la liquidation judiciaire.
Jeudi 17 juillet, environ 50 personnes sont venues écouter des contes musicaux à la médiathèque de Gorron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous