Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 19
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVoici la liste officielle des partants pour le prologue des Boucles de la Mayenne, qui se déroule ce jeudi 29 mai à Laval. Le premier coureur s'élancera sur contre-la-montre individuel de 5,4 km autour de l'Espace Mayenne à 18h15 et l'arrivée du dernier est estimée à 20h28.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quelques jours du départ des Boucles de la Mayenne 2025, le directeur de la course Arnaud Courteille s'était livré au Courrier de la Mayenne sur les derniers réglages en cours avec un plateau exceptionnel, une étape reine redoutée et un favori bien connu.
Les Boucles de la Mayenne auront lieu du 29 mai au 1er juin, avec un prologue à Laval suivi de trois étapes. La course de 545,5 km au total sera diffusée en direct sur Eurosport Max et France 3 Pays de la Loire.
Alors que la préparation estivale du Stade lavallois commencera le 25 juin, deux jeunes attaquants retiennent l'attention : Noa Mupemba, de retour d'un prêt réussi à Avranches, et Ethan Clavreul, révélation locale issue du centre de formation. Tous deux auront l'opportunité de convaincre le staff pour se faire une place lors de la saison 2025-2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe jeudi 29 mai 2025, Laval accueille le Prologue des Boucles de la Mayenne, course cycliste majeure qui entraînera des modifications importantes de la circulation et du stationnement. Afin d'assurer la sécurité des participants et du public, la municipalité met en place des mesures spécifiques, notamment des interdictions de stationnement sur plusieurs axes de la ville.
En s'imposant 5-1 face à Hérouville samedi 24 mai à l'Espace Mayenne, l'Étoile lavalloise a sécurisé la première place de la saison régulière de D1 futsal. Ce succès avant les playoffs a été marqué par un but du troisième gardien Archange Dongmo.
Le Rugby olympique mayennais s'est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale du championnat de France. Dimanche 8 juin, le club affrontera le RC Les Mureaux (Yvelines), après une victoire convaincante face à Château-Gontier en huitième.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Laval, le Rugby olympique mayennais a décroché sa qualification pour les quarts de finale du championnat de France de Régionale 3 en battant Château-Gontier (32-22), ce dimanche 25 mai. Une victoire marquante face à un adversaire qui l'avait pourtant battu à trois reprises cette saison.
Château-Gontier affronte Mayenne en 8e de finale du Challenge R3, dimanche 25 mai à Laval. Ce derby, la quatrième confrontation entre les deux équipes cette saison, est déjà historique.
Du 25 au 26 mai 2025, le circuit Raymond-Demée d'Ernée (Mayenne) accueille la 14e édition de son Grand Prix de France de motocross. Point d'étape de mi-saison du championnat du Monde MXGP, l'événement réunit plus de 200 pilotes, dont les meilleurs Français, et mobilise près de 850 bénévoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReléguée sportivement en Régional 1 à l'issue de la saison de National 3, la réserve du Stade lavallois n'a peut-être pas dit son dernier mot. En raison de potentielles rétrogradations administratives décidées par la DNCG, Laval B pourrait encore espérer un repêchage.
Malgré une 8e victoire consécutive arrachée dans les derniers instants à Maubeuge (88-89), l'US Laval Basket ne montera pas en Nationale 1. À égalité de points avec Val de Seine, ce sont les Franciliens qui décrochent la montée grâce à leurs deux victoires en confrontation directe face aux Lavallois cette saison.
Vainqueur de Brocéliande Paimpont dimanche à Cigné (61-46), le Rugby olympique mayennais s'est qualifié pour les 8es de finale du championnat de challenge Régional 3. Il retrouvera une vieille connaissance, Château-Gontier, déjà croisé trois fois cette saison.
L'US Changé a assuré son maintien en Régional 1 samedi 17 mai lors de la dernière journée de championnat grâce à une victoire décisive contre Le Mans FC 2 (2-1).
La réserve du Stade lavallois est reléguée en Régional 1 après sa défaite à Vertou (3-1) samedi 17 mai. Dans la semaine, une décision de la commission fédérale a fait basculer la saison des jeunes Tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous