"Le championnat de France c'est une autre compétition nous ne connaissons pas les équipes il faut donc s'adapter." Il n'aura pourtant de "national" que le nom, dimanche 25 mai à Laval lors du 8e de finale de Challenge Régional 3 entre le Rugby olympique mayennais et le Rugby club castrogonterien. "On se connaît tellement qu'il va falloir inventer quelque chose", ironise Quentin Ferry, entraîneur du RCC. Pour que ces retrouvailles aient lieu, Château-Gontier a dû se sortir les tripes, notamment lors du tour précédent.
"Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre"
"Pour les 16es de finale, nous avons retrouvé Loudun, une équipe très solide à l'avant, avec une ligne arrière très intéressante qui amène beaucoup de vitesse, raconte le technicien. L'objectif était le même que lors du match précédent : repérer rapidement les faiblesses de notre adversaire. Nous avons marqué rapidement, mais eux ont réussi à nous inscrire quatre essais coup sur coup. À la mi-temps, nous étions menés 24-19. Il fallait redresser la barre, ce que nous avons fait en début de deuxième période en inscrivant trois essais. Mais Loudun ne lâche rien et revient à égalité, pour un score de 38-38 à la fin des 80 minutes. Il faisait chaud, les organismes commençaient à tirer pour certains, mais il fallait encore jouer deux fois 10 minutes de plus. Nous avons réussi à marquer à deux reprises, pour un score final de 48-41. Quel match ! C'était incroyable, avec des relances de part et d'autre. Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre."
L'heure du derby historique
"Maintenant, nous sommes tournés vers les 8es de finale, où nous allons retrouver nos adversaires de la finale régionale, le ROM, pour
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagementEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.