Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLors de son match de Coupe des Pays de la Loire à Soulgé-sur-Ouette (Mayenne), dimanche, l'ASPTT Laval a décidé de quitter le terrain à la 40e minute. En cause : une insulte raciste proférée par un spectateur contre l'un de ses joueurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'équipe réserve du Stade lavallois a concédé une deuxième défaite consécutive en championnat, samedi 20 septembre à Milizac (2-1). Les Tango, rapidement devant au score grâce à Nolan Guérin, se sont inclinés dans un match marqué par deux buts encaissés dans les arrêts de jeu.
Le Stade lavallois se rend à Pau mardi pour un match qui s'annonce déterminant, non seulement pour les points, mais surtout pour jauger le caractère d'un groupe éprouvé après la claque amiénoise. Avec le retour de Thibaut Vargas, l'entrée prometteuse d'Ylies Aradj et la possible rotation de certains cadres, Olivier Frapolli dispose de solutions pour relancer son effectif.
Demi-finaliste du championnat de France challenge régional 3 la saison passée - son plus beau parcours historique - le Rugby olympique mayennais (ROM) repart pour la saison 2025-2026 avec un effectif quasi inchangé et des ambitions réaffirmées. Privé de son rival direct Château-Gontier, promu en Régional 2, le club retrouvera malgré tout un derby savoureux face au Rugby club lavallois, descendu en R3.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvant même la défaite contre Amiens, Olivier Frapolli avait identifié des signaux d'alerte à l'entraînement. Malheureusement, ses observations se sont confirmées dès les premières minutes du match, Laval reproduisant exactement ces défauts en première mi-temps.
Après une saison catastrophique en Régional 2 (une seule victoire, quinze défaites), le Rugby club lavallois repart en Régional 3. Les Lavallois commencent leur championnat ce dimanche 21 septembre (15h) face à Saumur, leur dernier adversaire battu il y a un an.
Vainqueur à Laval, Amiens a mis fin à l'invincibilité du Stade lavallois en Ligue 2. En conférence de presse, un journaliste a interpellé Omar Daf avec une question ironique : "Tu parles de quel gardien ?" Un clin d'œil direct à Thomas Monconduit, coupable d'une main flagrante sur sa ligne, mais épargné par l'arbitre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBattu lourdement par Amiens (0-3), le Stade lavallois a concédé sa première défaite de la saison en Ligue 2. Entre une première période ratée, deux buts contre son camp de Théo Pellenard et un tournant arbitral défavorable, les Tango ont vécu une soirée cauchemardesque. Voici nos tops et les flops de cette rencontre.
Le Stade lavallois a concédé sa première défaite de la saison face à Amiens (0-3), vendredi soir, lors de la 6e journée de Ligue 2. Dominés de bout en bout en première période, les Tango ont ensuite vu l'arbitre oublier un penalty flagrant qui aurait pu changer le cours du match.
Privée de match face au promu Ajaccio, exclu des championnats nationaux par la DNCG, l'Étoile lavalloise va observer trois semaines de repos forcé avant son déplacement à Nice, le 4 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mayennais François Pervis, ancien multiple champion du monde de piste, a de nouveau défié le désert du Nevada. À 40 ans, il a atteint 141,73 km/h sur un vélo caréné, améliorant son record personnel mais échouant à trois petits km/h du record du monde (144 km/h).
Le tirage au sort du 4ᵉ tour de la Coupe de France, effectué mercredi 17 septembre à Angers, a livré son verdict. Douze clubs de la Mayenne sont encore en lice et connaissent désormais leurs adversaires pour les rencontres programmées les 27 et 28 septembre. L'entrée en lice des formations de National 2 promet quelques affiches relevées, notamment pour Laval Bourny et Ambrières-Cigné.
Invaincu après cinq journées de Ligue 2, le Stade lavallois doit une grande partie de sa solidité défensive à Théo Pellenard, titulaire indiscutable depuis janvier 2025. Formant avec Yohan Tavares le duo surnommé "les tortues" sur Twitter, le gaucher combine régularité, expérience et lecture du jeu pour guider la défense tango et encadrer les jeunes du club.
Le 3ᵉ tour de la Coupe de France s'est joué les 13 et 14 septembre, avec de nombreux clubs mayennais en lice. Après des rencontres souvent serrées, douze équipes de la Mayenne se qualifient pour le 4ᵉ tour. Découvrez le bilan complet des clubs mayennais et les principaux faits marquants de ce troisième tour.
À seulement 19 ans, Ethan Clavreul vit un début de saison rêvé avec le Stade lavallois. Buteur décisif dès son premier match face à l'ASSE, le jeune Mayennais a confirmé vendredi soir à Boulogne-sur-Mer en signant un doublé pour sa première titularisation en Ligue 2. Avec déjà trois réalisations, il pointe au deuxième rang du classement des buteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous