LES FLOPS
Théo Pellenard, soirée cauchemar
On pourrait être tenté de l'épargner, mais difficile de le faire. Auteur de deux buts contre son camp, Pellenard a vécu une soirée à oublier. Ironie du sort, lui qui annonçait vouloir marquer cette semaine l'a fait… mais dans le mauvais sens.
Le défenseur aurait pourtant pu faire la différence devant, avec une demi-volée déviée puis surtout une frappe stoppée de la main par Thomas Monconduit, dans ce qui restera comme le tournant du match. Derrière, il a craqué, se blessant même légèrement contre le poteau. Une soirée noire.
Mattéo Commaret, titularisation ratée
Aligné d'entrée au poste de latéral droit en l'absence de Thibaut Vargas (papa d'un heureux événement), l'ancien Bressan a souffert dans son couloir, trop souvent dépassé et pas aidé par Malik Sellouki défensivement. Il s'est néanmoins signalé par une tête dangereuse dans la surface, repoussée par Bernardoni. Sorti à la pause, un match vite à oublier.
LES TOPS
Ylies Aradj, un vent frais
Entré à la mi-temps au poste de latéral gauche, le joueur prêté par Toulouse a immédiatement dynamisé le jeu lavallois. Percutant, juste dans ses projections et doté d'un bon pied gauche, il a amené de la profondeur et aurait pu délivrer une passe décisive sans la malchance de Tchokounté, dont la frappe a fini sur la barre. À 20 ans, il a marqué des points et pourrait rapidement s'installer dans le onze, dès mardi à Pau.
Sam Sanna, toujours fiable
Titularisé au poste de latéral gauche, puis repositionné à droite après la pause, le capitaine a confirmé sa solidité. Sérieux, juste techniquement et impliqué malgré la tempête, il fait partie des rares satisfactions dans ce naufrage collectif. La probable titularisation d'Aradj mardi devrait lui permettre de retrouver son vrai poste : au cœur du jeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.