La tempête Goretti est passée, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Les rafales ont atteint jusqu'à 99km/h au Horps, 92km/h à Ernée, 87km/h à Laval ou encore 84km/h à Grèz-en-Bouère, comme le relève la station Météo Mayenne.
Sur le territoire, quelques dégâts ont été occasionnés : 400 foyers ont été privés d'électricité en Mayenne. "Notre enjeu principal est d'intervenir en sécurité afin de rétablir l'électricité pour les clients", indique Enedis qui doit s'occuper de 6 400 foyers à l'échelon de la région.
"La prudence s'impose donc"
Les services techniques du Département sont également au travail. Entre 17h hier et 5h30 aujourd'hui, ils sont intervenus à 28 reprises. Quatre interventions sont encore en cours : sur la départementale 102 entre Saint-Denis-de-Gastines et Vautorte, la RD129 entre Le Horps et la RN12, la RD20 entre Bais et Champgénéteux et enfin la RD12 entre Vautorte et Placé, en plein dans la forêt de Mayenne. Il s'agit d'arbres partiellement couchés sur les voies.
"D'autres difficultés pourraient survenir pour les usagers de la route lors de leurs déplacements ce matin. La prudence s'impose donc", préviennent les services techniques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.