La rencontre de Coupe des Pays de la Loire entre Soulgé-sur-Ouette et l'ASPTT Laval, dimanche, a été marquée par un incident grave. À la 40e minute de jeu, un spectateur a lancé une insulte raciste à l'encontre d'un joueur lavallois, d'origine africaine, alors que ce dernier était au sol : "Lève-toi, c'est pas le moment de bronzer, tu es bien assez noir comme ça." Face à cette scène, les entraîneurs et joueurs de l'ASPTT Laval ont immédiatement pris la décision de rentrer aux vestiaires.
Un geste fort pour marquer les esprits
Dans un communiqué publié après la rencontre, le club lavallois a condamné "avec la plus grande fermeté" ces propos, rappelant que "le racisme n'a pas sa place ni sur un terrain de football, ni dans les tribunes, ni dans notre société".
Le communiqué interroge également sur la réaction des instances : "Quand est-ce que nos arbitres auront assez de cran pour stopper une rencontre définitivement ? Quand est-ce que nos instances amateurs ou professionnelles feront le nécessaire pour punir et sanctionner de tels actes ?"
L'ASPTT Laval a tenu à remercier les dirigeants de Soulgé pour leur réactivité, ceux-ci ayant rapidement procédé à l'exclusion du spectateur incriminé. Le club conclut en appelant à "la responsabilité et à l'unité" pour éviter que de tels agissements ne se reproduisent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.