Au service de sa commune depuis 2008, d'abord en tant qu'adjoint puis élu maire en 2020, Gérard Brilhault, 68 ans, agriculteur retraité, a annoncé samedi 3 janvier ne pas être candidat aux élections municipales de mars. Il justifie sa décision par le devoir qu'un élu doit assurer son mandat pleinement de bout en bout, devoir qu'aujourd'hui il ne peut assurer pouvoir tenir jusqu'en 2032.
Néanmoins, même si les fonctions d'élu ne sont pas toujours aisées, eu égard, notamment, aux nombreuses réglementations qui régissent la vie publique, Gérard Brilhault aura œuvré pour le bien de Carelles dans le prolongement de son prédécesseur, Jean Renard.
Aucune liste n'est officiellement constituée
Le maire est satisfait de la bonne entente qui existe entre les Carellais français et britanniques, ces derniers largement impliqués dans la vie de la commune et ses activités, et du travail accompli par la municipalité : l'installation de la station d'épuration route de Saint-Denis-de-Gastines, l'aménagement des trottoirs, des emplacements de parking, des allées du cimetière, de la rénovation du préau de la mairie et de l'achat d'un terrain de 50 ares permettant à l'entreprise Hubert Agri de bénéficier d'une extension pour le dépôt de son matériel.
Gérard Brilhault est également heureux que sa commune de moins de 300 âmes compte une école qui reçoit les élèves de CE et CM grâce au rassemblement pédagogique intercommunal (RPI). Très attaché à la vie associative, l'édile siège au comité des fêtes et dans la troupe théâtrale de l'Espérance.
À ce jour, aucun candidat ne s'est déclaré pour lui succéder et aucune liste n'est officiellement constituée. Cela pourtant ne devrait tarder, et l'élu sortant l'espère représentative de toute la population carellaise.
" Je souhaite que la nouvelle équipe représente tous les âges de la population et soit en parfaite union sur la continuité des projets en cours et sur l'émergence d'un programme favorable à Carelles ", clôt Gérard Brilhault avec le sourire discret et serein de celui qui a fait au mieux pour ses administrés pendant ses mandats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.