La France traverse depuis une semaine un épisode caniculaire avec des températures avoisinant les 40 degrés dans certains départements. Face à cette vague de chaleur, les hôpitaux sont obligés d'intensifier leur activité. Une surchauffe qui ne passe pas pour les soignants qui dénoncent un manque de moyens.
Des services d'urgence à bout de souffle
Mardi 1er juillet, à l'Assemblée nationale, Guillaume Garot a interpellé le gouvernement sur la situation des hôpitaux face à la canicule. "Aujourd'hui la situation s'est dégradée par rapport à 2024. Des services ferment certains jours et certaines nuits faute de médecins urgentistes. Nous savons ce qu'il en est en Mayenne et dans bien d'autres départements en France, hélas", constate l'élu socialiste. Face au ministre délégué de la Santé, Yannick Neuder, le député interpelle l'exécutif : "Comment nos hôpitaux passeront-ils l'été ? Quelles garanties pouvez-vous donner aux Français qu'ils seront partout bien accueillis aux urgences ?"
Visite du ministre ce vendredi
Vendredi 4 juillet, Yannick Neuder, ministre délégué de la Santé, visitera les CH de Laval, Mayenne et Château-Gontier pour répondre à la colère des soignants mobilisés depuis plusieurs semaines. Le personnel du centre hospitalier de Laval s'est mobilisé vendredi 27 juin pour dénoncer un plan d'économie imposée par l'Agence régionale de santé. Pour combler le déficit de 13 millions d'euros de l'établissement, la direction a annoncé plusieurs suppressions de poste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.