« Le bois est pour moi un matériau fétiche que j’aime mettre en valeur par le tournage. Je mets alors en forme des morceaux de bois de façon artistique et je peux créer un nombre illimité d’objets », affirme Gwenaël Le Sommer. Son activité est une reconversion à la suite d'un accident de travail en 2014. A la base, Gwenaël est Compagnon du Devoir en temps que charpentier. Il a même obtenu un brevet de maîtrise Européen en Allemagne en 1994 et au préalable a travaillé dans neuf villes en onze ans. Il apporte toujours son aide aux compagnons de la Maison de Laval.
Quelles variétés de bois travaille-t-il ?
« J’utilise le bois des poiriers et des pommiers locaux. Je suis preneur de vieux arbres fruitiers. Si vous en avez à abattre, faites-moi signe. Le bois mort apporte un effet de matière qui donne beaucoup de charme aux objets », confie le tourneur sur bois. Gwenaël Le Sommer travaille aussi le noyer et le chêne et aimerait faire des objets en acacia et en cèdre.
L’artisan reconverti peut aussi apporter ses services pour de petits travaux de charpente, la pose de parquet, la pose de terrasses en bois, d’abris de jardin.
Il sera présent à la foire Art et Jardin de Céaucé le 30 septembre et sur les marchés de Noël de Mantilly, Commer, Martigné et Mayenne.
Contact : 06 47 91 86 06. Email : tournat.gls@outlook.fr. Tour’nat se trouve au 10, rue de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.