Le Stade lavallois a enchaîné un troisième succès consécutif en fin de match... et cette fois sans penalty ! Un penalty il y en a eu un, sur une erreur de Lambese qui perd un ballon dans sa surface avant d'accrocher Benali. Mais Concarneau a manqué l'ouverture du score, puisque Bouet choisissait le bon côté face à Damessi (52'). Maintenus dans le match par leur gardien, les Tango ont fait la différence en toute fin de match. D'abord sur un centre plongeant d'Etinof où Dembele, resté aux avant-postes après un corner, devance le gardien de la tête (1-0, 86'). Puis sur un nouveau service d'Etinof, cette fois au sol pour Vincent, plein de sang-froid pour ajuster Basilio (2-0, 88'). Une victoire encore inattendue à cinq minutes de la fin, mais où le coup d'éclat de fin de match récompense l'abnégation Tango.
Deux buts dans les cinq dernières minutes
Car le choc espéré entre deux équipes lorgnant le haut de tableau a été tout proche d'accoucher d'une souris, d'un 0-0 sans véritable relief. L'entame était pourtant rythmée, avec les visiteurs dans le camp mayennais mais une première grosse percée de Vincent pour les locaux (6'). Mais après... Organisés en 4-2-3-1 avec un duo inédit Milosevic-Makhedjouf à la récupération, les Tango ont – comme à chaque match depuis le début de saison – signé une première période bien terne. Vincent tente un nouveau numéro de soliste entre trois défenseurs mais croise trop son tir (21'), Ba ne trouve pas le cadre sur corner (30'). Concarneau tente à son tour de prendre les choses en main : Bouet est vigilent sur les tentatives de Laurent (33') et Fleury (35'), avant que Damessi ne déchire sa reprise sur un centre tendu (38').
Un penalty... raté par Concarneau
Pas de but à la mi-temps et on ne peut qu'espérer une seconde période autrement dynamique. Un centre de Scaramozzino pour Verdier qui ne trouve pas le cadre relance les hostilités (47'). Mais c'est Laval qui est donc tout proche de craquer sur penalty provoqué par Lambese. Avant de se remettre timidement dans le rythme... mais sans inquiéter Basilio, à l'exception d'un coup-franc de Scaramozzino non-cadré (77'). Un slalom de Benali dans la défense (77'), et surtout un coup-franc de Fleury boxé par Bouet (81'), revenaient mettre la pression sur le but mayennais. Jusqu'à ces cinq dernières minutes folles, décisives... et relativement inattendues. Désormais sur le podium, le Stade lavallois peut désormais voir encore plus haut au classement puisqu'il accueillera le leader Lyon-Duchère vendredi prochain.
Charles Turcant
ET DE DEUX ! Après une percée d'Etinof dans la défense concarnoise, Alexandre Vincent trompe le gardien breton #LAVALUSC pic.twitter.com/SRLxApIjtc
— Courrierdelamayenne (@CDLM53) 1 septembre 2018
Stade lavallois – US Concarneau : 2-0.
Arbitre : M.Rouquette – 3 548 spectateurs.
Buts : Dembele (86') et Vincent (89') pour Laval.
Avertissements : Milosevic (21') et Lambese (51') pour Laval ; Sinquin (54') pour Concarneau.
Laval : Bouet – Lambese (Perrot, 70'), Ba, Dembele (cap), Scaramozzino – Milosevic, Makhedjouf (Cissé, 61') – Vincent, Danic, Etinof – Verdier (Ndilu, 68'). Non-entrés : Mensah (g), Bosetti. Entr : Pascal Braud.
Concarneau : Basilio – Laurent, Le Joncour, Jannez (cap), Toupin – Sinquien, Ilien (Lankar, 73'), Drouglazet – Benali (Doumbia, 87'), Damessi (Jung, 77'), Fleury. Non-entrés : Petitgenet (g), Ngabou. Entr : Nicolas Cloarec.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.