Avec Pascal Braud sur le banc, le Stade lavallois présentait le même onze que contre Quevilly-Rouen à une exception près : le jeune Cissé prenait la place de Milosevic au milieu. Le rythme était lui tout autre avec des Lavallois se projetant bien trop timidement, et des visiteurs les attendant bas à l'exception d'un tir de Boudjera (17'). Danic et Obbadi tentaient en vain d'amener le danger sur le but de Pichot par des ballons en profondeur : sans réussite. Un joli mouvement entre les deux trentenaires débouchait sur un tir écrasé de Verdier (35'). Bouet devait lui rester vigilent sur un centre tendu de Sylla repris par la cuisse... de Ba (37').
Laval longtemps timide puis stérile offensivement
En seconde période, les Tango se montraient bien plus incisif. A l'image d'un joli mouvement parti de leur camp avec Obbadi, Vincent et Danic à la baguette ; mais la dernière passe de Vincent pour Obbadi ne permet pas une frappe idéale (52'). Laval pousse : la frappe lointaine de Verdier est boxée par Pichot (55'). Sur un autre mouvement collectif, le centre de Vincent passe devant et Bosetti, tandis que la reprise de Scaramozzino est écartée par Zouma (60'). Sur le corner suivant, la tête de Ba vient flirter avec le cadre (61'). Mais à pousser, Laval se découvre aussi et Boudjera file défier Bouet : c'est la barre transversale qui repousse le ballon piqué de l'attaquant visiteur (68').
Bosetti va chercher et transformer le penalty
Les locaux poursuivent leur siège du camp adverse, mais Vincent décale trop tardivement Bosetti qui se heurte à Pichot (73'). Stérile dans le jeu, les Tango vont finalement s'en remettre à la malice de Bosetti pour obtenir un penalty inattendu... et le transformer. Lancé par Obbadi à l'entrée de la surface, le numéro 9 lavallois est taclé par Pierre-Charles (87'). Difficile de savoir si la faute est réelle sur ce tacle par derrière mais pas loin du ballon. Toujours est-il que Bosetti se fait justice lui-même d'un nouveau penalty très bien tiré à droite du gardien, qui avait choisi le bon côté (1-0, 89'). Le Stade lavallois défend pendant les quatre minutes d'arrêts de jeu qui se dessinait très difficilement.
La première victoire de la saison, celle qui doit la lancer concrètement. Rendez-vous vendredi prochain pour un déplacement sur la pelouse de la JA Drancy.
Charles Turcant
Stade Lavallois – FB Bourg-en-Bresse : 1-0 (0-0)
Arbitre : Thierry Bouillé – 3 156 spectateurs.
But : Bosetti (88, sur pen.) pour Laval.
Avertissements : Obbadi (26'), Dembele (41') pour Laval ; Cheré (57') pour Bourg.
Laval : Bouet – Lambese, Ba, Dembele (cap), Scaramozzino – Vincent (Couvry, 89'), Cissé, Obbadi, Danic – Verdier (Etinof, 65'), Bosetti (Milosevic, 90+2'). Non-entrés : Mensah (g) Perrot. Entr : Pascal Braud.
FBBP : Pichot – Sylla, Zouma, Da Costa, Pierre-Charles – Nirlo (cap) – Cheré (Makolli, 84'), Sacko, Quarshie, Belaroussi (Spano, 46') – Boudjera (Massucco, 84'). Non-entrés : Callamand (g), Amiot. Entr : Damien Ott.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.