« L’une des plus belles journées de l’année sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt. » L’équipe de la société des courses de Laval ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’il s’agit de présenter le Grand national du trot. Il y a de quoi : les meilleurs chevaux des années 2010 à 2012 seront sur le parcours lavallois, sixième étape d’une compétition qui en compte quatorze.
La course se disputera mercredi 6 juin. Elle servira de support au Tiercé, Quarté et Quinté+. Les parieurs sont donc attendus nombreux à l’hippodrome. Les dernières années, jusqu’à 5 000 férus d’hippisme assistaient à cette journée. A noter également la création d'un prix Jacques-Moreau, du nom du président de la société des courses décédé il y a peu.
Spiderman en invité vedette
« Du grand spectacle sur la piste, des animations pour les enfants », présente l’organisation. Car le Grand national du trot, c’est un rendez-vous sportif mais également un événement familial. Les plus jeunes pourront ainsi s’amuser sur les sulkys à pédales et les structures gonflables, profiter des sculptures sur ballon ou déguster une glace à l’italienne.
Chaque année, le Grand national du trot, c’est également l’occasion d’accueillir un invité vedette à Laval. Ces dernières années, les sportifs avaient été mis à l’honneur, avec notamment Jean-Pierre Papin, Alain Boghossian ou Camille Lacourt. Mercredi 6 juin, c’est un super-héros qui aura la lourde charge de succéder au nageur. Spiderman, le héros Marvel, viendra en effet conter ses exploits aux visiteurs de l’hippodrome.
L’étape lavalloise, c’est également la fête des grands. Bars à huîtres et à champagne pourront les sustenter. Ils pourront également jouer à autre chose qu’aux paris hippiques : la société des courses leur propose en effet de remporter des places pour une croisière promenade sur la Mayenne ou des entrées pour la finale du Grand national du trot, « qui se déroulera à Vincennes le 2 décembre ».
Pratique : Mercredi 6 juin, à partir de 13h20. Entrée : 2 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.