A la suite des nouvelles normes imposées, aussi bien administratives que techniques et matérielles, qui entraînent un coût financier exorbitant, le comité des fêtes de Brée a été contraint d’annuler l’organisation de la poursuite sur terre, dont il a fêté les 20 ans l’année dernière. Que les passionnés se rassurent. Ils pourront admirer les pilotes sur le circuit des Vélochés à Brée. Mais ce sera pour une séance d’essais libres chronométrés organisée par le Tesa Kart Buggy Proto Tourisme, à défaut de compétition Ufolep.
Des rails de sécurité obligatoires
En cause, les nouvelles normes de sécurité imposées par la FFSA (Fédération française du sport automobile). « En prétextant accroître la sécurité de nos circuits, on nous oblige à poser des rails de sécurité sur 50 mètres et sur trois hauteurs, là où les véhicules sont tous arrêtés ; si toutefois un concurrent décidait de ne pas partir dans la même direction que les autres. On doit encore mettre des rails sur toute la ligne droite jusqu’au premier virage. Il faut savoir que tous les pilotes n’ont pas le droit de changer de trajectoire sur cette zone-là. Pour information, nos circuits sont équipés d’un talus de terre d’un mètre de haut de chaque côté de la piste », explique Hervé Baudron, président du Tesa Team Eden Sport Auto 53. Et d’ironiser : « Pour résumer, là où il n’y a jamais eu d’accident et où il ne peut y en avoir, la FFSA nous impose des rails beaucoup plus dangereux que nos talus qui, eux, amortissent les chocs. Bravo. Je trouve aussi que ça manque un peu de blessés. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 3 mai.
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