La librairie Corneille, aujourd’hui située à la Médiapole, à quelque 200 mètres de l’allée de Cambrai, a jeté son dévolu sur l’ancien Bazar Laval. « Ce bâtiment est pratique, proche de la librairie. Nous n’avions pas forcément grand-chose comme solution. Ce local est tombé à point nommé », reconnaît Philippe Royer, propriétaire de la librairie depuis 2014.
Ce déménagement est inattendu pour les fidèles de l’enseigne culturelle. Il ne sera que temporaire. Cette nouvelle adresse ne devrait durer que quelques mois. « Le déménagement est prévu en mai. Nous tablons sur sept à huit semaines de travaux », ajoute Philippe Royer.
Un projet d'agrandissement
Fin janvier, la librairie avait subi un dégât des eaux. Elle avait dû fermer pendant trois jours. « Ces travaux ne sont pas liés à ce dégât des eaux. Nous avons un projet intéressant, un projet d’agrandissement. Pour le moment, je ne souhaite pas en dire plus », complète le propriétaire.
Toute la librairie Corneille va déménager. Le Bazar Laval est assez grand pour tout contenir. Les habitués de la librairie devraient y retrouver tous les étals. « A la Médiapole, nous avons 850 m2 de surface de vente. Le Bazar Laval nous offre 800 m2. Nous aurons la même offre », assure Philippe Royer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.