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Mayenne. Deux marques locales pour défendre la viande bovine mayennaise

Actualités. A l’automne, deux nouvelles marques de viande bovine devraient voir le jour. L'une s'adressera aux consommateurs, l'autre aux professionnels de la restauration et de la boucherie.

Mayenne. Deux marques locales pour défendre la viande bovine mayennaise
Sylvain Rousselet, le président d’Ecla 53, dévoile les logos des deux marques lancées par l’association de producteurs.

Cœur de Mayenne, c'est la nouvelle marque que les consommateurs devraient pouvoir découvrir à l’automne dans les rayons des supermarchés. Eleveurs de Mayenne, c'est celle qui s'adressera aux professionnels, restaurateurs et bouchers.

Ces deux nouvelles marques concernant la viande bovine ont été dévoilées par l’association Ecla 53, un rassemblement d’une trentaine d’éleveurs du département. « L’objectif est de débanaliser la viande pour que le consommateur retrouve la confiance et de renouer le dialogue entre producteurs et consommateurs », explique Sylvain Rousselet, le président d’Ecla 53.

Une démarche renforcée par une étude

Cette démarche a été renforcée par les résultats de l’étude lancée par l’association en février. Les 1 620 personnes interrogées, dont environ 600 en Mayenne, ont exprimé une forte préférence pour l’origine et une marque d’éleveurs locaux dans leur choix d’achat de viande bovine.

Désormais, les agriculteurs vont démarcher les clients autour de leurs exploitations. Une dizaine d’animaux par semaine devraient être vendus dans le cadre de ces deux marques dans un premier temps. « A terme, on espère 40 », souligne Sylvain Rousselet. Une réflexion porte également sur l’installation d’un atelier de découpe à Ernée, dans les anciens locaux de Normandie Viande.

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