Le maire Joël Bedouet puis Yves Guilloux ont annoncé une liste composée pour une bonne partie d’élus de l’actuelle majorité complétée par des élus d’opposition venant des listes Rocton et Pernin de 2008. En ce qui concerne les cinq élus de la liste Rocton de 2008, l’annonce aura fait long feu. Seul, Jean-Michel Messager sera présent sur la liste d’Yves Guilloux mais il est déjà acquis que figurant en fin de liste il ne sera pas éligible. La question demeure pour Myriam Angot, centriste, et Pierrick David, tous les deux dans l’opposition mais élus de la liste Benoit Pernin de 2008.
Tour d’horizon des actuels positionnements.
André Rocton, en 2008 maire sortant et tête de liste UMP. Il n’a été contacté ni par Yves Guilloux, ni par Joël Balandraud. Même s’il trouve « bizarre » la démarche qui consiste à faire des propositions aux listes d’opposition il annonce: « je n’ai donné aucune consigne. Chacun est libre. » Il poursuit : « j’estime que dans une ville comme Evron une tête de liste doit afficher ses convictions. »
Marie-Claude Meslet, liste Rocton. Sa candidature a été dans le domaine des possibles, désormais sa décision est prise : « Yves Guilloux m’a contactée, pas le maire. J’ai donné un accord moral, mais pas définitif. Je ne repars pas. Toutes les personnes qui se posent des questions peuvent m’en parler, je leur répondrai. » Elle a aussi été contactée par la liste, de Joël Balandraud.
Claude Lataste, liste Rocton. Sympathisant UMP il n’a pas été contacté par la liste Guilloux. Il estime que celles ou ceux qui pourraient accepter ce type de proposition « devraient avoir la décence d’informer tout le monde », autrement dit leurs colistiers de 2008. Il ajoute : « Je suis en contact avec la liste Balandraud, mais je n’ai pas l’intention d’y aller compte tenu de mon âge, sauf s’il y avait besoin d’un 29e. »
Marie-Claude Rozo, liste Rocton. Elle dit simplement : « je ne repars pas.»
Jean-Michel Messager, liste Rocton : « J’avais donné mon accord à Joël Bedouet », explique Jean-Michel Messager. Un poste de conseiller délégué lui a été proposé. Il précise: « je serai sur la liste mais en fin de liste, non éligible. Je ne participerai pas à la campagne : ou j’apparais en fin de liste, ou je n’apparais pas du tout si quelqu’un d’autre est trouvé. » Il ajoute pour clarifier les choses : « en 2008, j’aurais dû être sur la liste Bedouet. Mais par erreur c’est mon frère Dominique qui avait été contacté. Entre temps André Rocton m’avait demandé, j’ai respecté ma parole. »
Myriam Angot et Pierrick David, liste Pernin. Myriam Angot et Pierrick David avaient rendez-vous avec Yves Guilloux samedi au marché de Noël. Pour discuter. Entre centristes le courant passe. Des contacts sont certains. Quant à leur présence sur la liste, rien n’est acté. Pour l’heure il a été impossible d’en savoir davantage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.