Si vous habitez à Laval, Bonchamp, Argentré, Louverné, Louvigné, Parné-sur-Roc, Forcé, L’Huisserie, Saint-Berthevin, Changé, Andouillé, Montsûrs, Bais, Port-Brillet, votre facteur sera de retour lundi 26 mars. Depuis jeudi 22 mars, une grève illimitée était lancée au centre de tri de Bonchamp-les-Laval. Perte de la prime panier, modulation du temps de travail, suppression de postes, les agents étaient en colère.
Samedi 24 mars, à 8h, lors d'une assemblée générale, les facteurs ont décidé d'arrêter le préavis de grève, et reprendront leur service dès lundi 26 mars. « La délégation, reçue vendredi après-midi par la directrice de la plate-forme courrier a permis de faire un point précis sur les revendications, notamment celles portant sur l'emploi. Plus de poste vacant, telle est la demande », annonce la CGT.
Les négociations continuent
La direction a annoncé l'embauche de cinq personnes en CDI, complérées par deux CDI intérimaires dans le courant du 1er semestre. « Pour la CGT et le personnel, ça ne sera pas suffisant, de nouveaux départs en retraite sont prévus dans les prochaines semaines », complète le syndicat.
Les négociations continuent sur la question des primes. Une rencontre est prévue le 29 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.