La nouvelle marque de l’entreprise familiale Toiles de Mayenne vise à élargir la collection de produits finis de la manufacture de Fontaine-Daniel. « Toiles de Mayenne fait beaucoup de sur-mesure, de canapés, et assez peu de produits finis. Or ce sont ces produits finis qui sont plus faciles à exporter chez nos revendeurs », justifie Cécile Pambet, chef de produits.
Le nom, 1806, n’a pas non plus été choisi par hasard. « Il est facile à comprendre par tous, même à l’étranger. Et il porte très bien les 212 ans de l’entreprise. »
Deux lignes inspirées du village de Fontaine-Daniel
Dans leur recherche de motifs, les stylistes de la marque se sont beaucoup inspirés du petit village. Deux lignes graphiques ont donc vu le jour : Manufacture, inspirée des bleus de travail, des tons de rouille sur les machines, « et même du premier plan cadastral du village », et Empreinte « qui est un hommage au temps qui passe. On a relevé des traces sur les murs de l’usine qui ont inspiré des motifs. »
Des espaces dédiés à la marque 1806 vont être créés dans les boutiques Toiles de Mayenne. Les produits devraient être disponibles d’ici fin mars début avril, y compris chez les revendeurs Toiles de Mayenne, et petite nouveauté « dans des magasins de décoration, et sur le site Internet ».
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