Reconnue dans le monde agricole pour la robustesse de son matériel, l'entreprise Desvoys, située à Landivy, souhaite se développer. « Nous réalisons une opération de modernisation de notre site. Nous souhaitons améliorer les conditions de travail et de productivité. Notre objectif est d'être plus performant sur les marchés français et étrangers », se contente de commenter Jean-Baptiste Desvoys, gérant de la société.
Pour soutenir le développement de cette entreprise installée depuis 60 ans sur le territoire et qui emploie 124 salariés, la communauté de communes du Bocage Mayennais a fait le choix de répondre favorablement à la demande de l'entreprise pour la viabilisation d'un terrain au sud de son emprise actuelle. « Le terrain a été acheté à la commune de Landivy pour le viabiliser. De lourds travaux de voirie vont être engagés car des charges lourdes vont transiter sur la zone », explique Bruno Lestas, président de la CCBM.
530 000 €
L'opération devrait débuter en fin d'année. « En plus de la viabilisation du terrain, nous en profitons pour revoir les conditions d'accès et de desserte de la zone d'activités de la Chauvière », note Arnaud Prod'homme, chargé de mission de la CCBM. En effet, la voie actuelle ne permet pas aux poids lourds de faire demi-tour. Ils doivent ainsi manœuvrer dans l'enceinte de l'entreprise « ce qui engendre des problèmes de congestion du site et de sécurité ».
Un nouvel accès au nord de la zone d'activités a d'ores et déjà été réalisé par la commune de Landivy, permettant ainsi la création d'un parking pour le personnel.
La deuxième phase du chantier va permettre d'aménager une plateforme de 5 000 m2, au sud des établissements Desvoys. Le montant des travaux s'élève à 530 000 €. Pour le financement, la communauté de communes va solliciter le soutien de l'Etat et de la Région. Le terrain sera ensuite revendu à l'entreprise qui pourra y aménager une station de carburant, une aire de stockage de déchets...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.