Plus que quelques heures et les premiers clients vont pouvoir franchir les portes du bar-restaurant La Carotte, à Mayenne. « Nous sommes pressés d'ouvrir, d'accueillir les gens. » Le sourire aux lèvres, Ingrid Strebinger et Jean-François Guihéry trépignent de partager leur rêve. Cela sera possible à partir de 15h et jusqu'à 2h du matin.
Le bistro créatif La Carotte a été construit à leur image. 100 % de la restauration sera bio, « y compris le bar », précise Ingrid. « On ne saurait pas faire autrement, sourit encore Ingrid. Nous ne consommons pas de produits non bios. » Sans jouer les prosélystistes, ils veulent surtout montrer que « c'est possible de manger bio sans payer beaucoup plus cher. Ce n'est pas inabordable », assure Jean-François Guihéry, maraîcher de métier. A titre indicatif, les salades seront vendues à partir de 10 €, le plat à emporter à 8 €.
« Jamais de tomates en hiver »
« Et la saveur est au rendez-vous, poursuit Ingrid. C'est vrai que vous ne trouverez jamais de tomates en hiver chez nous, ou alors ce sera en coulis fait à la saison des tomates mais il y a de quoi se faire plaisir en dehors de ce légume phare. »
La nourriture ne sera pas la seule découverte proposée par La Carotte. « Ce lieu de rencontre convivial où les gens sauront qu'ils peuvent croiser des amis sera aussi un lieu de découverte musicale », note Jean-François. Le vendredi soir, l'espace se transformera en café-concert. « De 21h45 à 22h, il y aura le quart d'heure d'expression libre. Cela s'adresse à toute personne qui voudrait partager une passion avec les gens. Evidemment, il faut prendre contact avec nous avant », invite Ingrid. Puis de 22h à 23h, la chanson française, le jazz, la musique traditionnelle s'inviteront, à moins que ce ne soit du théâtre, un film ou encore une soirée jeux. Pour lancer La Carotte ce vendredi, c'est le swing manouche de Yamtchik qui accueillera les premiers clients.
Infos pratiques
La Carotte propose de la restauration du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30. Au menu : un plat du jour (possible à emporter sur réservation jusqu'à 1h avant) et un salade bar. Du lundi au mercredi soir, le bistro créatif ouvrira de 17h30 à 20h autour d'une formule tapas et débit de boisson. Le jeudi soir, ouverture de 17h30 à 22h. Le service débutera à 18h30. Au menu : un plat partagé, uniquement sur réservation, à déguster sur place ou à emporter. Le vendredi, formule tapas de 17h30 à 21h45. De 21h45 à 22h, quart d'heure mayennais d'expression libre. Et de 22h à 23h, concert ou autre événement culturel ou artistique. Dans l'immédiat, ce rendez-vous sera assuré une fois par mois, d'abord avec Yamtchik (20 octobre), puis Fab (10 novembre) et enfin Jameuse (8 décembre). L'établissement fermera à 2h le vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.