E-parcours pro : c'est le nom d'un nouveau site à destination des demandeurs d'emploi, lancé à l'occasion de la semaine de Laval emploi lundi 16 octobre. Sur ce site conçu en partenariat avec Pôle emploi, l'entreprise Altays et l'Esiea, les demandeurs pourront renseigner leur parcours professionnel, leur curriculum vitae, leur projet professionnel. Ils pourront aussi consulter des offres d'emploi et être accompagnés par des professionnels.
En lançant ce site, Laval Agglomération pense aux personnes en reconversion. « 40 % des actifs en France occupent un emploi qui n'a rien à voir avec leur formation initiale », précise Stéphanie Hibon-Arthuis, vice-présidente en charge de l'emploi et de la cohésion sociale. E-parcours pro ne doit pas être confondu avec des plateformes existantes, de type Linkedin, au risque de s'attirer les foudres de Yann Guézennec, directeur d'Altays.
« E-parcours pro permet de mettre des preuves de votre parcours professionnel, comme des diplômes. Les notions de projet et d'accompagnement sont aussi au cœur du site. » La population ciblée n'est pas la même : plutôt que toucher uniquement les cadres, le site veut toucher tous les demandeurs d'emploi. « Nous mettons en avant les emplois dans une région », reprend Yann Guézennec. Si E-parcours pro fonctionne en Mayenne, Laval Agglomération espère étendre l'initiative aux autres départements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.