Dans son exposition Stalactites & stalagmites, Laurent Le Deunff a reproduit des éléments de la nature. D’abord une montagne, qui pourrait paraître un rocher, qu’il a réalisé en s’inspirant d’un décor de train électrique dans un grand magasin.
Des pierres, pour la plupart bluffantes de réalisme, sont disposées autour d’une souche d’arbre réalisée en papier mâché et en plâtre. « Je voulais rejouer le décor d’un documentaire que j’ai vu où des singes lançaient des pierres contre un tronc d’arbre. C’est une sorte de Cairn (empilement de pierres, ndlr). »
Des arbres à chat revisités trônent également au sein du centre d’art. « La base, c’est mon sapin de Noël de l’année dernière, et le reste c’est de la composition », s’amuse l’artiste bordelais.
Les grands comme les petits pourront découvrir les animaux imaginaires de Laurent Le Deunff. « Comme un serpent qui avale un animal et garde sa forme le temps de le digérer, j’ai imaginé douze animaux en papier mâché peints à la gouache. » Ainsi est né l’écureuil chauve-souris ou encore l’ours hérisson…
Pratique : Stalactites & stalagmites, visible jusqu’au 19 novembre au centre d'art contemporain de Pontmain, les mercredis et vendredi de 14h à 17h30, et le week-end de 14h à 18h. Fermé les 25 octobre et 11 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.