Comédie dramatique française (2017) de Nicolas Vanier, avec François Cluzet (Totoche), Jean Scandel (Paul), Éric Elmosnino (Borel), François Berléand (le comte de La Fresnaye), Valérie Karsenti (Célestine), Thomas Durant (Bertrand) (1h56). (Adolescents) Sortie le 11 octobre 2017.
En 1930, Paul quitte son orphelinat de Paris, pour aller habiter chez Célestine, en Sologne, sur le beau domaine du comte de La Fresnaye, où elle est femme de ménage.
Après Belle et Sébastien, Nicolas Vanier continue à explorer la veine de la fiction, avec ce film magnifique qui plonge le spectateur au cœur d’une forêt verdoyante et riche en animaux sauvages. Les paysages sont magnifiques, en particulier ceux de cette nature nimbée de brume, et les différents animaux, cerfs, sangliers, lapins, etc., apportent beaucoup de fraîcheur à cette histoire émouvante. Le jeune Jean Scandel est charmant, et il donne bien la réplique au grand François Cluzet. Certes, l’ensemble est assez académique, voire facile, mais l’on prend tellement de plaisir à vivre au cœur de cette nature, que l’on ne s’en soucie guère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.