Stop cambriolages. Voilà la dernière trouvaille du groupement de gendarmerie de la Mayenne pour lutter contre les atteintes aux biens. Créée en 2013, l'application, téléchargeable sur Androïd ou IOS sur smartphone, a pour but d' « aider les particuliers et les commerçants à lutter contre les cambriolages ».
L'objectif premier de cet outil est de délivrer des messages d'alerte aux utilisateurs situés en zone gendarmerie, via un système de push. Les types de délits visés sont variés : vols de carburant à Pontmain, présence de faux agents EDF à Mayenne, cambriolages dans un lotissement à Pré-en-Pail... « L'idée est d'informer l'usager en temps réel d'un périple ou d'un risque. Le type de cambriolage, le mode opératoire ou encore les butins recherchés seront précisés », explique le lieutenant-colonel Jean-Luc Vilmain, en charge du projet.
Sur l'interface, d'autres services seront proposés : informations pratiques, soutien aux victimes, localisation de la brigade la plus proche... « C'est très simplifié comme démarche. Il n'y a pas besoin de grands discours, on va direct à l'information », ajoute l'officier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.