« On ne sera pas favoris. Mais les matches ça se joue, comme les chevaux participent aux courses. » Le président de l'Entente sportive bonchampoise Dominique Huchedé est lucide : ses footballeurs n'auront pas la « grosse cote » ce dimanche 8 octobre.
Et pour cause, c'est Cholet qui se présente au stade Pierre-Guégan pour le 5e tour de la Coupe de France. Les Bonchampois ont tiré le 7e du championnat de National 1, qui vient de partager les points contre le Stade lavallois. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend le pensionnaire de DH, pas vraiment ravi de tomber sur un si gros morceau aussi rapidement dans la compétition. « On aurait préféré attendre encore un ou deux tours, qu'on sorte des tours régionaux », avoue le président.
Chez le Bonchampois, la venue du club semi-professionnel fait remonter les souvenirs à la surface. « Nous avons déjà joué contre Caen et Guingamp », se souvient-il. Contre les Bretons à Changé, celui qui était bénévole à l'époque « avait déneigé le terrain le matin du match ». Pour espérer jouer à nouveau de telles affiches, il faudra d'abord franchir l'obstacle choletais. « Nous devrons jouer avec nos armes. On a tout à gagner, c'est ça notre gros avantage », conclut-il.
Dimanche 8 octobre à 15h au stade Pierre-Guégan, ES Bonchamp contre Cholet. Tarif entrée : 5 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.