La décision est tombée le 1er septembre. A Saint-Berthevin, la Maison des Jeunes (MDJ) n'est plus ouverte que deux jours par semaine. Pour se retrouver autour du billard, Lino, Fabien et Donovan ne peuvent désormais compter que sur le mercredi de 14h à 19h et le vendredi de 17h à 22h. « C'est nul », répondent en chœur les trois adolescents.
Avant, le trio avait aussi l'habitude de taper des bandes les lundis, mardis et jeudis. « On est un petit groupe, on habite juste à côté. On se retrouvait tous les jours après les cours », explique Donovan, 13 ans. Maintenant, durant les jours de fermeture, les trois Berthevinois disent « s'ennuyer ». « On ne fait rien, on joue dehors. Sinon, on reste à la maison sur la console », assurent-ils.
Pour justifier ces nouveaux horaires, la municipalité évoque une faible fréquentation des lieux les lundis, mardis et jeudis. « Certaines semaines, il est arrivé qu'il n'y ait personne trois jours sur cinq », constatait le maire Yannick Borde lors du conseil municipal du jeudi 22 juin dernier. « Les habitudes ont évolué depuis dix ans avec les réseaux sociaux, les nouvelles technologies. Les jeunes fréquentent moins ce type de structures », ajoute Catherine Bariller, adjointe à la petite enfance, à la vie scolaire et à la jeunesse.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.