La Mayenne compterait une soixantaine de russophones. Dont Alena Tasarevich, devenue Berthevinoise par amour. « Je viens de Biélorussie », indique-t-elle. Parce qu'elle voulait partager son amour pour sa culture d'origine, elle a créé, voilà quelques jours, l'association franco-russe de la Mayenne.
Alena a vite trouvé des bonnes volontés pour la seconder dans la création de son association. Comme celle du Lavallois Jean-Luc Debray. « J'ai épousé une Russe », relate-t-il. Lui est un russophile convaincu : « Tous les gens qui découvrent la Russie, soit par un voyage, soit par une rencontre, ne peuvent plus s'en passer. »
Des cours de russe
Tous deux, comme tous les membres de l'association, souhaitent « partager [leur] culture des pays slaves, faire se rencontrer les populations russophones et les Français en Mayenne », décrit Alena. Des cours de russe seront dispensés une fois par semaine à la maison de quartier d'Avesnières. « Ce ne sera pas des cours magistraux, prévient Jean-Luc. Notre projet est plutôt socio-culturel. »
Pratique. Cours de russe tous les dimanches à partir du 8 octobre, à la maison de quartier d'Avesnières. Il est encore possible de s'inscrire. Tél. : 06 73 29 59 96, courriel : amfr53@hotmail.com. Premier cours gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.