Pour Alain Mottais, cela a commencé par un solex. « J'ai toujours été attiré par les voitures anciennes. Et un jour, mon fils est allé à l'école avec un solex. Tout est parti de là. J'ai commencé par un cyclomoteur. » Aujourd'hui, le passionné de mécaniques anciennes est l'heureux propriétaire de 14 solex, de vieux vélos, de mobylettes, mais aussi d'une 163 Peugeot de 1923, « avec des roues en bois », d'une Talbot Samba de 1983 et d'une Triumph Spitfire.
En 2000, Alain Mottais rejoint les Amateurs mayennais de véhicules anciens (Amva). Depuis deux ans, il en est le président. Samedi 7 et dimanche 8 octobre, l'association, qui compte 120 adhérents, célèbre son 40e anniversaire. Une exposition organisée à la salle polyvalente réunira 80 voitures et une vingtaine de motos. Le plus vieux véhicule exposé est une Danack de 1901. Six voitures centenaires seront de la partie.
Pratique. Samedi 7 , de 10h30 à 18h30 et dimanche 8 octobre, de 10h à 18h, à la salle polyvalente. Entrée : 2 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Au profit de Digne d'un don.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 5 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.