Le ciel lavallois s'est paré de bleu en ce jeudi 21 septembre. Les mains vertes vous le diront : une météo idéale pour jardiner. Et ce ne sont pas les entreprises Hardy et Meple qui diront le contraire : c'est en effet le jour qu'elles ont choisi pour se lancer dans leur plantation particulière, juchées sur un toit de l'avenue des Français-Libres.
En une demi-journée, une moitié de la couverture végétale est déjà en place. La bâtisse, nichée au cœur du quartier du Tertre, est le futur bureau des Maisons rennaises. Le système de pose est simple : les plantes sont installées sur des bacs précultivés, qui s'enclenchent comme des pièces de puzzle. « Que vous posiez un bac ou une tuile, c'est la même chose », relève Eric Hardy, de l'entreprise Hardy de Quelaines-Saint-Gault.
Une telle installation existe déjà à Saint-Berthevin, sur les locaux techniques. Pour l'entreprise de couverture Hardy, c'est une première. « Avec cette toiture végétalisée, nous sommes dans une logique de retour à la nature », indique Eric Hardy. Pour remplir sa mission, le Quelainais a fait appel à la société Meple, dont le siège est en Seine-Maritime. « Nous proposons des toitures végétalisées depuis le début des années 2000 », précise Anthony Estace, de Meple.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 28 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.