2h29'41'', c'est le temps qu'il aura fallu à Teddy Bezançon pour boucler le circuit de 42,195 km tracé par les organisateurs du Come 53 entre Mayenne et le Square de Boston à Laval. « C'est super marathon, avec un superbe parcours. Je m'étais fixé une allure de 3'30'' au kilomètre mais j'ai eu du mal à me caler en début de course, je n'étais pas régulier. A un moment, je croyais être repris alors j'ai tartiné pendant trois kilomètres. Ça m'a permis de me relancer. Les derniers kilomètres étaient durs, et comme j'ai vu que c'était mort pour faire un temps, j'ai assuré », raconte le vainqueur.
Teddy Bezançon disputait en Mayenne son quatorzième marathon. Il a établi son record personnel au marathon de Berlin 2015 (2h26'52'') et décroche ici sa première victoire. « J'ai un oncle qui habite à Saint-Pierre-la-Cour, alors je connaissais un peu. J'ai décidé de m'engager et je me suis préparé huit à dix semaines avant. C'est vraiment chouette de courir le long de la rivière. Et l'ambiance est sympa, ça ne pousse pas au départ. Pour faire un temps, ça ne roule pas comme le bitume, mais c'est moins violent ».
Teddy Bezançon devance Guillaume Chevreau (CE Renault Le Mans, 2h40'52'') et Gaylord Martel (EANM, 2h43'59'').
L'arrivée de Magali Gougeon.
30e au scratch avec un chrono de 3h06'40'', la Lavalloise Magali Gougeon est la première femme de la course. « Je n'avais pas couru de marathon depuis trois ans, c'était plus dur que prévu. J'étais à 1h29 à mi-parcours et je commençais à ressentir des douleurs musculaires. J'ai préféré réduire l'allure au 35e km plutôt que de risquer de finir en marchant. L'arrivée à Laval, quand on est Lavalloise, c'est quelque chose !»
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.